05 62 07 08 01

Séjour au Portugal, au Pays des Azulejos

  • Accueil
  • Séjour au Portugal, au Pays des Azulejos

  • Guide La visite se déroule avec un guide
  • Pas 2 Intermédiaire, léger dénivelé
  • Plein air Journée en plein air

Programme

Samedi 14 octobre 7h: Départ de Toulouse en direction de Santander

Route vers Santander. Déjeuner au restaurant. Reprise de la route. Dîner et nuit dans la région de Santander en hôtel 3***.

Dimanche 15 octobre : Petit déjeuner.
Route vers Santillana del Mar : Située sur la route nord du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Santillana del Mar est une merveilleuse ville médiévale qui s'est développée autour de l'église collégiale de Santa María. Continuation vers Oviedo.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Saint Jacques de Compostelle en fin de journée. Dîner et nuit.

Lundi 16 octobre : Petit déjeuner.
Visite guidée matinale de Saint Jacques de Compostelle : Une ville qui accueille chaque année des millions de visiteurs en provenance du monde entier, beaucoup d'entre eux après avoir parcouru le chemin de Saint-Jacques. Son centre historique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Visite guidée de la cathédrale. Caractérisée par trois nefs et un plan en croix latine, et s'étendant sur quelque 8 300 mètres carrés, elle a subi plusieurs phases d'agrandissement, comme en témoigne aujourd'hui son mélange de styles architecturaux.
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers le Portugal. Arrêt à Braga pour la visite du Sanctuaire du Bom Jesus, qui domine la Vallée.
Route vers Figueira da Foz. Dîner et nuit.

Mardi 17 octobre : Petit déjeuner.
Visite guidée de la ville Universitaire de Coimbra, qui domine la vallée du fleuve Mondego. Une petite balade à pied vous permettra de découvrir les vieux quartiers et ruelles de cette magnifique petite ville.
Temps libre puis visite guidée de la Bibliothèque Joanina (sous réserve de l’obtention des entrées) qui se trouve au cœur de l’université où se trouvent plus de 30 000 ouvrages et 5.000 manuscrits, avec ses plafonds peints en « trompe l’œil », ouvrage d’artistes lisboètes à l’inspiration italienne.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Route vers Aveiro, la Petite Venise du Portugal. Découverte de la gare ferroviaire avec ses splendides azulejos. Promenade sur la Ria en Moliceiros, bateaux à grande proue très colorée. Arrêt au petit village de pêcheurs de Costa Nova avec ses maisons en bois typiques peintes de couleurs vivantes et chaleureuses. Retour à l’hôtel. Dîner et Nuit.

Mercredi 18 octobre : Petit déjeuner.
Départ vers Lisbonne : Son histoire se reflète dans tous ses monuments, certains très riches et impressionnants, et dans ses anciens quartiers où les différents peuples et cultures qui y vécurent ont laissé leur empreinte.
Visite guidée de l’église du Monastère des Hiéronymites, dont la construction a été érigée par le Roi D. Manuel : il est considéré comme le chef d’œuvre de l’architecture manuéline.
Arrêt devant la Tour de Belem, élégante tour manuéline construite pour défendre le Monastère des Jeronimos, et devant le Monument des Découvertes, œuvre du sculpteur Leopoldo de Almeida et qui mesure 52 m de hauteur : elle a été érigée en 1960 à l’occasion du 5º centenaire de la mort de l’Infant Dom Henrique.
Arrêt à la Pastelaria de Belém pour une dégustation d’un pastel, petit flan à pâte feuilletée délicieux.
Déjeuner au restaurant.
Balade en Tuk Tuk, une heure dans le Vieux Quartier médiéval de l’Alfama, dominé par le château St Jorge. Temps libre sur la place du Commerce pour découvrir les avenues piétonnes commerçantes. Puis, découverte du parc des Nations avec ses téléphériques et son aquarium et sa vue imprenable sur le magnifique Pont Vasco de Gama. Dîner et nuit.

Jeudi 19 octobre Petit déjeuner.
Découverte de Nazaré, le plus beau village typique de pêcheurs du Portugal. Dominée par la falaise Nazaré vous permettra de découvrir les femmes de pêcheurs vendant leurs poissons frais ou des souvenirs habillées de leurs jupes aux sept jupons. Ascension en funiculaire jusqu’au Sitio. Puis, découverte de la Praia Norte, célèbre pour ses vagues gigantesques que le surfeur McNamara a défié pour célébrer un record mondial internationalement médiatisé. Continuation vers Batalha pour la visite guidée du Monastère, classé Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le Monastère a été érigé pour commémorer la Bataille de Aljubarrota, qui s’est déroulée le 14 août 1385, contre nos voisins espagnols.
Déjeuner au restaurant.
Puis, route vers Fatima. Son sanctuaire est l’un des plus connus au Monde et se dresse sur la Cova da Iria, dans un paysage de collines verdoyantes. Découverte de la Basilique. Vous découvrirez aussi le village et les maisons où sont nés les 3 bergers qui ont assisté aux apparitions en 1917.
Retour à l’hôtel pour le dîner. Dîner et Nuit.

Vendredi 20 octobre : Petit déjeuner
Visite guidée de la Ville de Porto. Découverte panoramique des principaux monuments : Cais da Ribeira, face au fleuve Douro le Pont D. Luis I, le plus spectaculaire qui se présente sur deux tabliers et qui est le symbole de Porto et qui est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité et qui a été conçu grâce à la technique d’Eiffel.
Découvertes extérieures du Palais de la Bourse, qui a été érigé en 1834 par l’Association commerciale de Porto, la Tour des Clérigos, construite par l’architecte Nasoni avec une hauteur de 75,6 m, la Cathédrale, véritable forteresse église du 12ème avec son superbe autel et son retable en argent.
Croisière sur le Douro d’environ 1 heure pour découvrir les deux villes qui se font face et se jalousent : Porto et Gaia ainsi l’estuaire du Douro et les 6 ponts dont celui de Eiffel. Visite d’une cave de Porto avec dégustation.
Déjeuner au restaurant.
Découverte de la Vallée du Douro, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité : route vers Amarante, petite ville étagée sur les rives boisées du Tâmega. Passage par Régua. Arrêt à Lamego. Cette cité épiscopale est connue pour son vin mousseux et son jambon fumé avec ses maisons bourgeoises du 16ème et 18ème siècle. Route vers la Région de la Beira Alta.
Dîner et nuit. Spectacle folklorique à l’hôtel.

Samedi 21 octobre : Petit déjeuner.
Route vers l’un des villages historiques du Portugal, Almeida. Entourée par un paysage bucolique plein de charme, où l’on respire l’air pur du plateau, cette place forte fut édifiée autour d’un château médiéval.
Almeida est l’un des meilleurs exemples de fortification bastionnée existante au Portugal. À l’intérieur de la fortification, l’ensemble harmonieux de maisons, et les nombreux édifices religieux et civils éparpillés dans les rues étroites qui conservent l’atmosphère d’autres temps, méritent une visite.
Déjeuner au restaurant.
Puis, route vers Burgos. Dîner et Nuit.

Dimanche 22 octobre : Petit déjeuner.
Route vers la France. Déjeuner au restaurant

Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue en début de soirée


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.