05 62 07 08 01

L'Andorre et ses secrets les mieux gardés

  • Accueil
  • L'Andorre et ses secrets les mieux gardés

Détails de l'offre

Jeudi : Départ de Toulouse en direction de l’Andorre

Arrivée à l'hôtel Centric Atiram 4* en fin de matinée. Vous pourrez vous installer dans vos chambres avant de déjeuner au
restaurant de l’hôtel. Au programme, découverte de la vieille Andorre et balade pédestre autour de la Plaça del Poble & de l'Église Sant Esteve. Vous en apprendrez un peu plus sur le quartier historique et la Cas de la Vall qui fut construite au 16ème siècle et qui est depuis le siège du parlement en Andorre. Temps libre en fin de journée pour découvrir les nombreuses boutiques dans lesquelles vous ferez surement de bonnes affaires !
Dîner et nuit.

Vendredi : Petit déjeuner à l’hôtel
Pour cette nouvelle journée, vous partirez en direction des vallées de Ordino et la Massana. Découverte du village d’Ordino : les maisons seigneuriales et l'extérieur de l'église de Sant Corneli, le musée ethnographique Casa Plandolit et le musée postal. La visite se poursuivra par la Vallée d’Ordino pour arriver en fin de matinée dans un refuge montagnard situé à presque 2 000 mètres d’altitude dans lequel vous serez accueillis pour déguster les célèbres tapas espagnols. Un arrêt pour admirer la vue spectaculaire qui s'offrira depuis la plateforme de Comallemple sera prévu après votre déjeuner.

En fin d’après-midi, votre guide vous accompagnera dans notre Bodega pour une dégustation de liqueurs faites maison. Continuation jusqu'à la station de ski de Pal et au Col de la Botella (2069m).
Dîner & nuit

Samedi : Petit déjeuner à l’hôtel
Excursion par les vallées de Escaldes-Engordany, Encamp, Canillo et St Julia de Loria, avec la visite de la Basilique de
Meritxell
, Sante Patronne des Vallées. Visite de la plateforme panoramique du Roc del Quer, le Mirador del Quer, également connu comme Mirador de Canillo, est en réalité une passerelle de 20 mètres de long. Huit mètres reposent sur la terre ferme, tandis que les douze restants traversent le panorama, se transformant en une passerelle au-dessus du vide qui vous donne l’impression de flotter ou de voler. Le temps de la visite, vous serez le maître des Pyrénées.

Déjeuner libre

L’après-midi, venez vous prélasser dans le centre thermoludique de Caldéa ! Profitez de 3h de détente dans la plus grande station du Sud de l’Europe. Au programme de votre après-midi : lagune thermale avec vue sur les montagnes, bains indo-romains, islandais, hammam, saunas… de quoi terminer votre séjour relaxé & détendu.
Dîner à l’hôtel

Dimanche : Petit déjeuner à l’hôtel
Excursion par les paroisses de Escaldes-Engordany et Encamp. A notre arrivée au Cortals d’Encamp, nous découvrons un lieu naturel par excellence. Si nous avons de la chance nous verrons les marmottes. Promenade avec des vues fantastiques sur les vallées d’au près 6 km jusqu’au Lac d’Engolasters.
Déjeuner à l’hôtel

Départ en direction de Toulouse avec un arrêt rapide au Pas de la Case pour effectuer vos derniers achats

14h : Retour en direction de Toulouse, arrivée prévue vers 20h


Se connecter

Vous recevrez un courrier électronique contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe par un nouveau.